PLANIFICATION FINANCIÈRE

« Quelqu’un est assis à l’ombre aujourd’hui, parce que quelqu’un a planté un arbre il y a longtemps. »

- Warren Buffet


UNE VISION CONSOLIDÉE DE VOTRE PATRIMOINE PERSONNEL ET D’AFFAIRES

——

Introduction

Au premier abord, la planification financière peut signifier différentes choses pour différentes personnes. Naturellement, elle commence avec vos actifs et vise à atteindre vos objectifs financiers tout en réalisant vos ambitions personnelles.

Toutefois, d’un point de vue de la gestion de patrimoine, la planification financière revêt une définition précise et utilise un processus méthodique et bien défini. Celui-ci est minutieux, et donne lieu à une feuille de route personnalisée, complète et détaillée.

Une planification financière consiste en une analyse factuelle et exhaustive de votre situation financière actuelle, et intègre un plan d’action ainsi que des recommandations qui correspondent directement à vos besoins bancaires, vos objectifs de placement et vos préoccupations à long terme.

Les composantes de votre plan

Votre planification financière individuelle intégrera et abordera spécifiquement vos :

  • Finances – Les demandes d’ordre bancaire et d’emprunt nécessaires à votre mode de vie actuel.
  • Placements – Les meilleures solutions de gestion de portefeuille pour votre profil d’investisseur.
  • Protection de patrimoine – Vos besoins réels en gestion de risque aujourd’hui, et les meilleures dispositions de protection pour l’avenir.
  • Succession – Les procédures administratives, et les structures nécessaires à mettre en place pour vous protéger, vous et vos héritiers.
  • Transfert d’entreprise – Le cadre nécessaire pour assurer la continuité, le transfert, la liquidation ou la dissolution de votre entreprise.
  • Intentions philanthropiques – Les dispositions pour des dons de bienfaisance, et du financement continu pour des causes qui vous tiennent à cœur.

Une approche intégrée

Aucun de ces éléments ne s’exclut mutuellement. Ils sont étroitement liés, et requièrent tous une synchronisation attentive et documentée, appuyés par de fortes stratégies fiscales pour préserver votre patrimoine autant que possible. Par ailleurs, disposer d’un cadre juridique solide pour justifier vos décisions est aussi essentiel à votre tranquillité d’esprit.

Avec le soutien de votre conseiller privé, l’aide de notre équipe multidisciplinaire et la contribution de nos propres experts si nécessaire, nos spécialistes en planification financière produiront un plan que vous adopterez en toute confiance.

Nous restons à votre service pour toute information complémentaire.
 

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS